L’accès aux services essentiels dans les pays en développement au coeur des politiques urbaines



par Pierre-Noël Giraud, Carine Barbier, Joël Ruet, Marie-Hélène Zérah, Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri)
Langue : français

L’Iddri, avec le concours scientifique de Cerna-Ecole des Mines a animé un séminaire mensuel « Accès aux services essentiels en milieu urbain dans les pays en développement » ayant pour objectif de faire le point sur les conditions technologiques et socio-économiques et les dynamiques urbaines de développement de la fourniture de services essentiels dans les pays en développement et émergents.

Cette analyse présente les principaux débats qui ont eu lieu lors des séances de ce séminaire, et souligne les éléments clés du développement de la fourniture des services essentiels dans les villes en développement.

Sources

Barbier, Carine, Pierre-Noël Giraud, Joël Ruet, et Marie-Hélène Zérah. 2007. L’accès aux services essentiels dans les pays en développement au coeur des politiques urbaines. Analyses 04/2007. http://www.iddri.org/Publications/Collections/Analyses/An_0704_Services-essentiels.pdf.